1 - C’est économique : je partage mes frais !

Evaluer le coût d'un véhicule est souvent difficile pour un particulier. La majorité des personnes interrogées confondent le coût d'utilisation d'un véhicule (frais d’essence principalement) et le coût réel qui prend en compte les réparations, l'assurance, la décote du véhicule...
Le coût mensuel moyen de votre véhicule  selon le modèle varie entre 500 et 650 €.
Covoiturer, c'est la possibilité de réduire les coûts liés à son véhicule.

 2 - C’est écologique : je diminue mes émissions de C02 !

Nos voitures émettent 12% des émissions de CO2, qui sont la cause du réchauffement climatique. 20 km aller et 20 km retour chaque jour, c'est une tonne et demie de CO2 qui part dans l'atmosphère chaque année. Covoiturer à deux, c'est 50% de réduction immédiate du CO2, de la pollution et des bouchons.

3 - Moins de voitures sur la route !

Année après année le nombre de voitures augmente à Mayotte et cela se ressent au niveau des déplacements ! Covoiturer c’est limiter le risque d’embouteillage, et c’est aussi moins de soucis pour trouver une place de parking !

4 - Plus de convivialité et de solidarité !

Le covoiturage permet également de couper avec la monotonie des trajets en voiture lorsque l'on est seul au volant et peut devenir une occasion de rencontres et de convivialité. C'est aussi la possibilité pour des personnes à faible revenu ou sans voiture de se déplacer dans les secteurs mal desservis par les transports en commun.